Spécialiste du bain
Publié le 9 Janvier 2022 à 17h01 - 155 visites

Robot lave vitre : pour avoir sa douche impeccable !

Pour une douche impeccablement nettoyée, le robot lave vitre est une solution innovatrice. Elle redonne des éclats à nos fenêtres et vitres et nous décharge de faire ces tâches manuellement.

Robot Winbot Ecovacs : robot lave vitres automatique

Qu’est-ce qu’un robot lave-vitre?

Un robot lave-vitres est un appareil électroménager qui nettoie tout seul les surfaces vitrées. Il s’accompagne de plusieurs avantages qui permettent de nettoyer correctement les vitres, d’atteindre tous les angles inaccessibles à mains nues.

Son fonctionnement est simple. Le robot lave-vitre utilise un système d’aspiration pour nettoyer les vitres. Il opère des mouvements qui lui permettent de se déplacer sur la surface vitrée. Tous les modèles possèdent  des lingettes ou des tampons, ceux-ci facilitent le nettoyage. Le robot lave-vitre absorbe l’air et avec un effet de ventouse se colle à la vitre, le principe de ses aspirateurs permet au robot de se tenir verticalement.

Pour ce qui est de son utilisation, il faut commencer par brancher l’appareil à une prise électrique. Après avoir vaporisé un agent nettoyant sur la vitre, il suffit d’allumer l’appareil.

Différents modèles de robot lave-vitre existent sur le marché, vous trouverez les meilleurs en termes de qualité/prix sur ce lien.

Les avantages du robot lave-vitre

Les robots laves vitres sont bien pratiques et apportent plusieurs avantages :

  • L’utilisation d’un robot lave-vitre est facile.
  • Ils peuvent atteindre les baies vitrées et fenêtres inaccessibles
  • Outre la vitre, ils peuvent  également nettoyer  les miroirs, les sols et les faïences.
  • Ils ont une grande puissance. Leur puissance est mesurée au nombre de tours par minute que peut opérer la machine.
  • Ils sont accessoirisés. Les robots laves vitres possèdent  des pads en microfibres, ce qui facilite l’adhérence du robot à la vitre. Ils sont aussi équipés d’une rallonge électrique. D’autres accessoires supplémentaires existent comme une  batterie de rechange en cas de coupure d’électricité.

Vous voulez discuter, postez votre avis .

Les publications similaires de "Bain et piscine"

  1. 13 Déc. 2021Comment un abri de voiture s'intègre dans votre maison : Ce qu'il faut prendre en compte439 visites
  2. 30 Déc. 2019Un grand service de plombier chauffagiste Bruxelles1394 visites